Comment préparer sa valise pour un séjour aux sports d’hiver ?

La période hivernale malgré son climat rugueux est la période de bonheur, de prédilection pour tous les amateurs de sports d’hiver. C’est la période tant attendue pour les férus de sports d’hiver. Il existe de nombreux sports d’hiver notamment le ski, le snowboard, la luge et autres. Pour bien se préparer aux conditions rudes d’un séjour à la montagne, voici quelques conseils pratiques qui vous aideront dans le choix de vos vêtements et de votre valise.

valise pour skier

Les vêtements pour les sports d’hier

Un franc succès est observé chaque hiver auprès de tous les publics, petits comme grands au niveau des sports de glisse. La peur d’avoir froid pousse les amateurs de ces sports d’hiver à acheter et empiler vêtement sur vêtement.
Notons que cette période hivernale est la période où les tours opérateurs spécialisés réalisent leur plus gros chiffre d’affaires de l’année. Les nouveaux vêtements fabriqués pour les sports d’hiver doivent répondre aux objectifs spécifiques à savoir :

  • être respirant,
  • protéger du vent et du froid,
  • protéger de l’humidité.

Ces vêtements sont agréables à porter, fun, originaux. Les matières entrant dans le processus de fabrication sont isolantes, respirantes et déferlantes. Les vêtements vous permettent de bien vous mettre au chaud malgré le froid hivernal. Nous vous donnons juste 3 astuces ou techniques pour bien vous garder au chaud sur les pistes des sports d’hiver.

  1. Premièrement, la règle des 3 couches. Pour la chaleur et le confort, rien de tel que cette règle. En premier lieu, il faut mettre la couche seconde peau (sous vêtement de ski), après la couche isolante (rôle de conservation de la chaleur autour du corps), enfin la couche protectrice.
  2. La deuxième technique est la bonne protection des extrémités (les mains, les pieds, la tête).
  3. La toute dernière technique est l’adaptation de la tenue au sport pratiqué. Si vous êtes snowbordeur, la tenue adéquate à ce sport est forcément différente de la tenue du skieur.

Une grande valise à roulettes et facilement déplaçable

Il est évident que la valise qu’on emporte pour partir à la montage et faire du ski est différente de celle à emporter pour un long séjour au Brésil. Bien choisir sa valise et bien la préparer est essentiel pour des vacances réussies !

Idéalement, il faut opter pour une grande valise à roulettes facilement déplaçable (surtout si le voyage est effectué en train et en bus jusqu’à la station de ski). Il faut préparer en amont le voyage en commençant par la liste des objets devant être emportés et mis dans la valise. N’oubliez pas que c’est la valise qui vous suivra durant tout votre déplacement pendant la période hivernale.

Il faut noter qu’il existe une gamme extrêmement large et variée de valise de qualité à roulettes. Pour les indécis néanmoins exigeant, ils peuvent opter pour le modèle Kippling Teagan S. Cette grande valise à roulettes comme bien d’autres a un design simple, élégant. Elle se glisse facilement dans le compartiment bagage en main d’un avion que dans le coffre d’une voiture petite ou grande. Elle a un espace de rangement, un système de trolley à roulettes et se ferme à l’aide d’une fermeture éclair. Sa conception est de matière synthétique mélangeant à la fois souplesse et robustesse. Soulignons qu’il y a aussi d’autres modèles de grandes valises comme la Samsonite, la Marbella Spiner.

En somme, voyager dans de bonnes conditions pour les sports d’hiver nécessite une bonne préparation en amont en sélectionnant les bons vêtements et la bonne valise pour les transporter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *