Comment préparer sa valise pour un long séjour à l’étranger ?

Pour les déplacements ou voyages de longue durée, bon nombre de gens sont tellement enthousiastes qu’ils oublient très souvent les fondamentaux. Voyons les éléments indispensables pour partir en toute sérénité pour un long séjour.

Les vêtements : trop ou pas assez ?

Il y a de grandes chances que faire un déplacement longue durée à l’étranger s’avère être l’expérience d’une vie. Mais force est de constater que pour ne pas souffrir au cours de ce long séjour, un minimum de préparation est requis surtout lorsqu’il s’agit de préparer sa valise. Il faut penser aux vêtements qu’on doit emporter avec soi et qui soient en adéquation avec les conditions climatiques actuelles et à venir du lieu de destination.

Si le long séjour veut se faire en été, il faut prendre le soin de prendre assez de t-shirt et de short. Veillez à ce qu’ils soient en coton afin qu’ils se sèchent rapidement. Il ne faut trop en prendre aussi ou ne pas en abuser. Outre cela, ne faudrait pas aussi oublier les maillots pour d’éventuelles baignades. En hiver, il est important de prévoir pour le long séjour des pulls, des manteaux, des gilets, des gants, des écharpes, des bonnets et autres afin de parer au froid hivernal. Pareil pour le printemps et l’automne. En un mot il faut donc penser à la météo car vous ne pouvez pas vous habiller de la même manière au Brésil qu’en Norvège.

Quant à la question de savoir si les vêtements sont assez ou nombreux, il faut trouver le juste milieu. Faudrait pas que vous soyez à court de vêtements, ni qu’ils soient nombreux et encombrants. N’oubliez pas que lors de vos visites touristiques sur le lieu du séjour, vous pouvez être amené à encore acheter quelques vêtements et autres choses qui vous enchantent.

L’astuce est qu’il faut prendre pour son voyage des vêtements à usages multiples. Par exemple, vous pouvez prendre un short de sport qui peut à la fois jouer le rôle de short pour zoner dans votre chambre et en même temps jouer le rôle de pyjama. L’idée derrière est que vous devez être pragmatique dans l’usage des vêtements.
Un dernier conseil pour vous est de voyager léger pour vivre léger. Il faut juste revenir à l’essentiel et ne pas se dire qu’on va emporter un nombre incalculable de décorations, d’accessoires, de vêtements et autres.

la bonne pour valise pour partir

Une grande valise, à roulettes et facilement déplaçable

Avant tout, il est important de choisir une grande valise pour parer à toute éventualité surtout si vous voyagez en famille. Plusieurs modèles de valise de grande capacité s’offrent à vous dans les rayons des magasins ou sur internet. Mais pour opérer le choix adéquat sur sa valise lors d’un long séjour, il faut prendre en considération quelques critères à ne négliger sous aucun prétexte.

Il faut vérifier premièrement si la valise est de grande taille, après vérifier le poids à vide et la souplesse ou la rigidité de la valise. Ne surtout pas oublier l’usage auquel est destinée la valise et le nombre de personnes à l’utiliser avec vous.

La valise doit pouvoir être facile à déplacer grâce aux roulettes et pour votre long séjour, elle ne doit pas être trop lourde lors des transferts dans le bus ou à l’aéroport au risque de vous retarder ou de vous créer quelques dépenses supplémentaires imprévues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *