Bien choisir sa valise

Les valises sont importantes pour les voyages de quelque nature que ce soit. C’est pourquoi elles sont disponibles sur le marché en quantité et en forme variées. Comment bien faire son choix alors face à cette multiplicité de l’offre ?

Vous pouvez opter pour une valise souple

Vous voyagez en avion et vous êtes contraint de limiter le poids de vos bagages, au risque de payer des frais supplémentaires. Dans ce cas, la légèreté de la valise souple fait d’elle, un choix idéal. De plus, elle est souvent dotée d’une fermeture avant qui peut s’avérer pratique. La valise souple est par ailleurs recommandée pour les personnes qui disposent d’un budget assez limité.

Toutefois, il faut faire attention avec l’utilisation de la valise souple parce qu’elle peut facilement abîmer vos vêtements lorsque vous ne les entretenez pas bien. Certes, il y a beaucoup d’avancés dans l’industrie textile qui permettent déjà de pallier ce problème, mais cela n’exclut pas l’importance des soins.

Vous pouvez opter pour une valise rigide

Le premier avantage de la valise rigide est sa solidité. Toutefois, cette solidité rime aussi avec un poids plutôt excessif (5 à 6 kg). Ce genre de valise n’est donc pas à recommander pour les voyages en avion où la limitation de poids est une contrainte. C’est pour répondre à ce besoin de légèreté que les concepteurs ont intégré dans le processus de fabrication de la valise, d’autres matériaux : polycarbonate ou polypropylène. Les valises obtenues à partir de ces matériaux sont plus chères certes, mais elles sont plus robustes.

Par ailleurs, il ne faut pas non plus mettre de côté, la taille de la valise pour le choix. Il faudra pour ce faire, tenir compte de ce que vous comptez y mettre selon la durée de votre voyage. Vous pouvez également miser votre préférence sur d’autres aspects du genre, la présence d’une fermeture Éclair, clés ou d’un système TSA. Les roues sont aussi des facteurs déterminants pour le choix d’une bonne valise. Notez à cet effet que les valises à 4 roues sont naturellement plus faciles à porter que celles qui n’en ont que deux. Pour finir, choisissez une valise dont la couleur vous fait plaisir et qui se marie bien avec vos goûts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *